
Ce matin, les élèves doivent écrire
une lettre à leurs parents. Catherine Staedelin donne les consignes,
fous lards autour du cou.
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La tension est à son comble.
L’attention aussi.
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Maniement du stylo avec style… oh,
voyez que les élèves vous écrivent sur l’îlot de l’est,
c'est-à-dire l’est îlot.
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Même si les élèves ne doivent pas
encore faire preuve de leurs talents de comédiens lors de la veillée
légende, le trac’ est arrivé !
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L’arrivée des valises a été un
réel soulagement. Nous nous étions fait tant de films…
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Concentration avant l’effort.
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Les élèves ont dévalisé le
tracteur.
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Cet après-midi, une procession
religieuse part de la colo en direction du temple de la Nature. Le
moment est idéal : l’eau s’est retirée, signe qu’il est
nécessaire d’intervenir pour inverser le destin de l’humanité,
vouée à survivre avec une mer qui ne cesse de s’éloigner à tout
jamais. Chaque adepte doit porter une tenue conforme aux impératifs
vestimentaires religieux très stricts : casquette et
chaussures pour l’eau. Tous les pieds doivent entrer en contact
direct avec la chaussure : il ne faut pas de chaussette. Les
fidèles doivent également s’être purifiés à la crème solaire
et porter un sachet qui devra contenir l’offrande qui sera faite à
la Nature.
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Certains ne prennent pas au sérieux la
prophétie des Ancêtres, venus pour la première fois il y a
trente-cinq ans sur ce lieu de pèlerinage. Le sachet doit, en effet,
être tenu à la main, sinon, le rocher mythique s’écroulera.
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Le sage de la colo qui tient son savoir
théologique des illustres Ancêtres instruit les nouveaux
pratiquants sur la conduite à suivre afin de respecter l’ensemble
des impératifs religieux.
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Tous entrent dans l’espace sacré. Le
silence traduit la profonde piété des fidèles.
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Il faut tout d’abord chercher
l’offrande. En effet, une quantité suffisante d’algues doit être
récupérée et offerte en sacrifice afin que, conformément à la
pratique des Ancêtres, l’eau revienne à son niveau initial, celui
appelé en langage impie « haute mer ».
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Les prosternations sont obligatoires.
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Le sage de la tribu est également
vénéré par ses ouailles en tant que détenteur du savoir
religieux.
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Les offrandes peuvent être de tailles
diverses. Après avoir été offertes à la Nature, le végétal
pourra être utilisé par l’être humain. Exemple d’utilisation :
guirlande de Noël.
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Il arrive que des fidèles
particulièrement pieux soient pris d’une transe les amenant à
sortir d’eux-mêmes. Leurs corps ne leur appartiennent plus, ils
sont saisis par la Nature !
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Certains lieux sont marqués par une
forte présence spirituelle, d’où l’attroupement des fidèles…
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… qui échangent parfois sur les
bienfaits qu’ils ressentent, bienfaits liés à la communion
parfaite qu’ils entretiennent avec la Nature.
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Après l’extase, moment épuisant,
certains se reposent.
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Le Premier des Croyants disait :
« Il y a plusieurs voies pour parvenir à l’éveil spirituel
mais la plus honorable est aussi la plus haute ».
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De retour, une autre purification est
nécessaire afin de séparer le temps religieux du temps du siècle.
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Remarquez que cette cérémonie obéit
toujours à un code religieux très précis :
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le pied droit de l’officiant doit
être levé.
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Il est ensuite nécessaire d’exposer
les souliers sacrés au soleil car ce dernier va, d’après
l’Infaillible Dogme (l’Idée), dans son immense bonté, opérer
le miracle du séchage. Ceci marque la fin du culte de la Nature.
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Nous avons également fêté
l’anniversaire de Julien et chanté legato.
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La division des gâteaux, confectionnés
par Lizou sans lait (les π des vaches n’ont servi à rien),
délicieux à l’infini, a entraîné une multiplication des
miettes. Attention à ceux qui ne disent pas « merci » !
Cette infraction est passible de la soustraction de la fraction
chocolatée. Il ne faut quand même pas dépasser les limites. Les
arméries sont chargées d’enlever les racines de l’impolitesse.
En cas d’écart à la règle, l’addition est salée…
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Et pour finir la soirée, veillée
chants ! Tous étaient d’accord, même les mineurs ...
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… et malgré quelques prises de tête.
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Alors qu’elle est reconduite, nous
vous disons « à bientôt ! » avec une vue de la
grève.
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