
Ce matin, les élèves partent à la
recherche d’invertébrés. Pierre qui ne roule pas amasse mousse.
| 
Trouver des invertébrés à l’est
est banal.
|
Un filet mignon.
|

Un animal à prendre avec des
pincettes.
|

Découverte de trois coquillettes sous
un rocher.
|

L’après-midi, travail en atelier.
Ici, perliculture.
|

Elles ont trouvé un bon fil long.
|

Pendant ce temps, cours d’histoire de
la Bretagne. Monsieur Bruppacher, ici invisible, est aux manettes.
|

Les réactions sont très contrastées.
Ainsi, Clara songe à la malchance qu’a eue Anne de Bretagne
d’avoir épousé successivement quatre hommes tandis que Théo
préfère regarder le photographe. Mais la réaction de Yahya est
pour le moins inhabituelle : il se laisse bercer par la douce
voix de l’enseignant et médite profondément.
|

La gratt’itude.
|

Chants de leur goût.
|

Et nous retrouvons Valentin qui
applique toujours la technique que nous vous avions présentée le
mercredi 18 juin.
|
Avant : les mines sont minées par
la faim.
|

Après : bonnes mines.
|

Veillée magique. La tension est
perce-eptible.
|

Sang commentaire …
|

La soirée se prolonge devant l’écran
totalement hypnotique.
|

Le commentateur de photos arrive au
stade où il ne trouve plus de jeux de mots à peu près
satisfaisants et va donc sortir du terrain pour se coucher, en
espérant que la page du jour fasse un carton.
|
Car nous pouvons voir la blanche heure
de la lune.
|